LES ROIS MAGES VIENNENT ...

Turismo de Vigo

Dans la soirée du 5 janvier, à 18h. , la Cabalgata de Reyes, le défilé des rois mages parcourt les principales rues de Vigo. C'est un spectacle très participatif : les enfants avec joyeux brouhaha, essaient d'attraper les bonbons magiques jetés depuis les chars.

La tradition rapporte que trois Rois Mages venus d'Orient ont fait route jusqu'à Bethléem guidés par une étoile, offrir trois présents à l'enfant Jésus:  l'or, l'encens et la myrrhe.

C'est pour cela qu'aujourd'hui on fait des cadeaux.

Devenez un roi mage et découvrez les boutiques et les marchés d'artisanat de Vigo. Vous pouvez choisir des cadeaux entre les nombreux produits artisanaux, originaux et uniques (Sssh ... et bon marché!). 

Si vous avez besoin de quelque chose de plus sophistiqué, Vigo a de nombreux centres commerciaux et des boutiques spécialisées dans les meilleures marques.

Vous n'avez aucune excuse pour partir avec les mains vides!

Chaque 6 janvier atteint les tables de Vigo la typique galette des Rois, le roscón de Reyes. Saviez-vous que ce dessert symbolise la couronne royale et les fruits qui l'ornent ses pierres précieuses? Dans la galette se cachent une fève et une figurine. Et la tradition dit que : «Si vous trouvez la figurine vous serez roi pour un jour; si vous trouvez la fève, vous devez payer la galette».

Photo: @Lanfoco

Etiquetas: